Strategic Lawering Paris Lyon Bruxelles

Médias – Divertissement

Le Cabinet d’avocats Soulier AARPI intervient régulièrement pour le compte de sociétés françaises et étrangères opérant dans les secteurs des médias et du divertissement.

media-divertissement-soulier

L’avènement des nouvelles technologies et la dématérialisation des contenus a bouleversé les  domaines de l’audiovisuel, du cinéma, de l’édition, de la presse, de la création et de la production musicale et de jeux vidéo. Face à ces évolutions, de nouveaux défis sont apparus et nécessitent des solutions innovantes et ciblées.

Justifiant d’une parfaite connaissance de la chaîne de valeur, nos avocats conseillent principalement des créateurs, producteurs, éditeurs et diffuseurs de contenus, entreprises de télécommunications, groupes de média et opérateurs télévisuels français et étrangers sur un large éventail de problématiques juridiques. Outre les opérations de sociétés et transactions commerciales, nous intervenons notamment dans le cadre de la rédaction, la négociation et l’optimisation de schémas contractuels, le financement, le montage et la mise en œuvre de projets stratégiques, la protection des œuvres, contenus et actifs incorporels, la sécurisation des droits de propriété intellectuelle, la collecte, le traitement et l’exploitation des données à caractère personnel, le droit à l’image, les pratiques anticoncurrentielles, le respect des exigences législatives et réglementaires applicables et les relations avec les instances de régulation compétentes.

Nous représentons également nos clients des secteurs des médias et du divertissement devant les juridictions civiles, commerciales et administratives.