Strategic Lawering Paris Lyon Bruxelles

Nos meilleurs voeux pour 2018 !

décembre 2017

Alors qu’une nouvelle année s’achève, nous sommes de plus en plus confrontés à des jugements binaires, chacun étant sommé de choisir son camp. En France, vous êtes de droite ou de gauche. Les français ont élu cette année un Président qui s’est lui-même qualifié de droite et de gauche. Beaucoup de nos commentateurs, professionnels ou amateurs, en ont perdu leur latin. Ni de droite ni de gauche à la rigueur, mais « et » ?

Autre clivage : la science ou la conscience. Oui au bio mais non aux biotechnologies. Osez avancer que la science a fait reculer les maladies, la famine, et a permis l’allongement de la vie, et vous courez le risque d’être catalogué de transhumaniste qui s’ignore.

Un nouvel épouvantail a fait récemment son apparition : l’intelligence artificielle, qui, c’est écrit, supplantera l’homme, certains ajoutant que ce ne sera pas une grande perte. Nous sommes donc  à nouveau sommés de choisir : l’intelligence artificielle ou l’homme.

Dans le domaine du droit, les juges seraient à terme remplacés par des robots, les avocats par des moteurs de recherches.

Nous sommes convaincus du contraire : tous les outils permettant un plus grand accès à l’information et à son traitement libèreront l’intelligence de l’homme et sa capacité créatrice.

C’est le sens de nos vœux de cette année. Nous aspirons à accompagner nos clients dans un monde plus performant où l’éthique, l’empathie, la proximité ont toute leur place. Nous faisons le pari de la science et de la conscience.

Très bonne année à tous !

Jean-Luc Soulier, Associé Gérant

Visualiser notre carte de vœux électronique