Strategic Lawering Paris Lyon Bruxelles

Welcome to the Magic Kingdom: Start-ups and Investment in Technology and Innovation in Saudi Arabia

juin 2018

Titre de la contribution : Welcome to the Magic Kingdom: Start-ups and Investment in Technology and Innovation in Saudi Arabia

Juridiction : EAU

Auteur : Elye Parata

Cabinet : Al Tamimi & Company

Thème :

Le Royaume d’Arabie saoudite connaît actuellement de profondes mutations  socio-économiques liées au Plan Vision 2030 et au Programme National de Transformation qui lui est adossé. Le gouvernement saoudien travaille sur une série de dispositions législatives visant à simplifier la règlementation commerciale et attirer d’avantage les investissements étrangers.

L’innovation technologique constitue un domaine prioritaire. Les médias ont récemment rapporté que de grandes multinationales, telles que Google et Snap, étaient particulièrement intéressées par les opportunités d’investissement en Arabie saoudite. En parallèle, le Royaume souhaite profiter des avancées que l’innovation technologique est susceptible d’apporter dans des domaines aussi variés que l’éducation, la désalinisation et l’alimentation énergétique. Grâce aux centres de technologie avancée (tel que la King Abdulaziz City for Science and Technology (« KACST »)) et au projet NEOM –  un projet de mégapole économique ultra-connectée de 500 milliards de dollars – le potentiel offert aux sociétés opérant sur le marché des technologies et de l’innovation continuera de croître.

Le présent article détaille les principaux enjeux liés à l’implantation en Arabie saoudite – que ce soit pour une petite start-up ayant développé une super application mobile ou pour une énorme multinationale HighTech souhaitant plonger dans l’action.

Consulter la contribution