menu
Actualités
Publié le 14 avril 2020 par Jean-Luc Soulier

Coronavirus Covid-19 : Message de notre associé gérant

L’adoption quasi-quotidienne de nouvelles mesures gouvernementales destinées à aider les entreprises à faire face aux conséquences économiques incalculables de la pandémie Covid-19 nous a amenés à prendre plusieurs initiatives pour vous informer au mieux.

Nous avons tout d’abord décidé d’accélérer le rythme de publication de nos e-newsletters en les rendant bihebdomadaires, au moins pendant toute la durée de la période de confinement à laquelle la France est soumise depuis le 16 mars dernier.

Tous les articles que nous publions ici sont déjà disponibles sur notre site dans le « Covid-19 Information Center » que nous avons mis en ligne au début de ce mois d’avril. Nous enrichissons cet espace quotidiennement pour vous rendre compte des évolutions législatives et réglementaires dans tous les domaines : social, fiscal, bancaire, économique, douanier etc…

Afin de vous informer de la manière la plus complète et dans les plus courts délais, nous nous sommes associés avec un cabinet spécialisé en fiscalité et douanes, le cabinet LightHouse LHLF, avec lequel nous avons tissé des liens étroits au cours des derniers mois.

Vous retrouverez donc sur notre site et dans nos e-newsletters régulières des articles écrits par les avocats de notre cabinet, mais aussi par nos amis du cabinet LightHouse LHLF.

N’hésitez pas à contacter les auteurs des articles, notes et analyses mis en ligne dans le « Covid-19 Information Center » et publiés dans nos e-newsletters si vous souhaitez obtenir des   éclaircissements sur telle ou telle mesure, ou échanger sur une difficulté que vous rencontrez avec un co-contractant, un partenaire financier, vos salariés ou l’Etat ! Notre souhait, en mettant en commun nos ressources pour informer les entreprises, est de participer à l’effort de solidarité auquel nous sommes tous tenus pendant cette période particulièrement éprouvante.

Enfin, la vie doit continuer et le coronavirus ne doit pas occulter tous les autres sujets susceptibles d’intéresser les entreprises. C’est la raison pour laquelle nous continuerons de publier régulièrement des articles sans lien avec les conséquences de cette pandémie.

Sur une note plus personnelle, plus les jours passent et plus je suis rassuré par les signes de volonté dont beaucoup font montre pour affronter cette crise. Dans une période aussi déstabilisante, il n’y a que deux attitudes possibles : l’abandon ou le combat nourri par la foi en l’avenir. De ce que je vois au quotidien, c’est manifestement la deuxième attitude qui l’emporte !

Je fais donc partie de ceux qui pensent que nous sortirons de cette crise planétaire plus forts, plus solidaires et plus intelligents.

Portez-vous bien !

Jean-Luc Soulier, Associé Gérant

Jean-Luc Soulier

Avocat aux Barreaux de Paris et de Bruxelles

Toutes les publications de Jean-Luc Soulier