menu

Droit des Sociétés / Fusions et Acquisitions

Les compétences de Soulier Avocats recouvrent l’ensemble des problématiques liées au droit des sociétés, de la constitution de toutes sociétés aux opérations de haut de bilan, en passant par les restructurations de groupes de sociétés, les opérations de croissance externe et les transmissions d’entreprises.

Nos avocats disposent des compétences nécessaires à la réalisation des opérations qui jalonnent la vie des entreprises, de leurs actionnaires et de leurs dirigeants. Ils associent une expertise spécifique en matière d’opérations de sociétés avec les autres ressources et compétences du Cabinet, notamment en droit fiscal, droit du travail et droit commercial. Nos compétences multidisciplinaires nous permettent ainsi de proposer une gamme complète de services dans le cadre d’une approche personnalisée et adaptée aux besoins de nos clients, ce qui constitue un atout déterminant pour le traitement et la bonne fin des dossiers.

Nos interventions s’articulent autour des domaines suivants :

Corporate

Soulier Avocats assiste ses clients français et étrangers sur l'ensemble des questions susceptibles de se poser aux termes de la législation et de la règlementation nationales régissant le droit des sociétés.
En savoir plus

Fusions et acquisitions

L’accompagnement de nos clients français et internationaux dans leur stratégie de croissance externe et de développement représente un axe important de l’activité de Soulier Avocats.
En savoir plus

Private Equity

Soulier Avocats conseille des investisseurs (banques d’affaires, fonds d’investissement) et dirigeants dans le cadre d’opérations d’investissement et d’acquisition avec effet de levier.
En savoir plus

Entreprises en difficulté

Soulier Avocats assiste ses clients français et étrangers dans le cadre de leurs projets de reprise d’actifs de sociétés françaises faisant l’objet de procédures de redressement ou de liquidation judiciaire.
En savoir plus

Contentieux du droit des sociétés

Soulier Avocats assiste et représente ses clients dans le cadre d’actions précontentieuses ou de procédures contentieuses devant les juridictions commerciales, arbitrales, civiles et pénales relatives aux différents aspects du droit des sociétés.
En savoir plus