Publié le 29 avril 2021 par Soulier Avocats

Infographie sur les chiffres clés des activités de contrôle de l’AFA publiés dans son rapport annuel d’activité 2020

L’Agence Française Anticorruption (« AFA ») a publié en mars dernier son rapport annuel d’activité 2020[1].

L’occasion de revenir sur les chiffres clés de ses activités de contrôle en infographie, quatre années après sa création par la loi du 9 décembre 2016 sur la transparence, la lutte contre la corruption et la modernisation de la vie économique, dite Sapin 2.

Si ces chiffres permettent d’établir une tendance concernant les types de contrôles réalisés et les entités concernées, à l’avenir l’AFA pourrait étendre ces contrôles, en décidant d’assujettir davantage d’entreprises au dispositif de conformité comme elle semble l’envisager dans ses dernières recommandations[2].

Les chiffres clés des activités de contrôle de l’AFA en 2020
Les chiffres clés des activités de contrôle de l’AFA depuis sa création en 2017

Téléchargez cette infographie en format PDF

[1] https://www.agence-francaise-anticorruption.gouv.fr/files/files/RA_AFA_2020_V2_WEB.pdf